Comment envoyer des mails ultras personnalisés avec séquences automatisées

Dans cet article, nous allons voir le fonctionnement de l’outil “Envoyer des emails”.

Via ce tool, vous pourrez envoyer des campagnes d’emails simples : comme des cold emails ou des newsletter. Vous pourrez aussi envoyer des séquences d’emails : des relances automatiques réglées selon le comportement du destinataire. Enfin, il sera possible de personnaliser ces emails de façon à apparaitre le plus naturel possible.

Tout d’abord, sélectionnez l’outil : “Envoyer des emails” dans le panneau “Tous les logiciels”.

Ensuite, la 1ère étape sera de connecter un expéditeur. Cliquez sur “Expéditeurs”, puis sur “Connecter un SMTP

Vous arriverez sur une page qui vous demandera certaines informations, que vous pourrez trouver sur l’interface de votre fournisseur d’email.

Vous trouverez ces informations chez votre fournisseur de mail.

Si les informations sont exactes, vous aurez un écran qui ressemble à ça à la fermeture de ce panneau :

Ensuite, on va aller créer un nouveau modèle d’email. Allez sur “Vos modèles”, puis “Créer un nouveau modèle”.

Ensuite, il suffit de créer son modèle et de se laisser guider. Pour personnaliser ses emails, il suffit d’utiliser les macros sous la forme {{macro}}. macro étant le terme figurant sur votre liste.

Par exemple, pour personnaliser vos emails avec le prénom , il vous suffira de nommer la colonne ou figurent les prénoms dans votre liste “prenom”, et d’utiliser sur notre plateforme la marco {{prenom}}

Vous pouvez rédiger vos relances à ce meme endroit :

Maintenant, on va assigner la liste des contacts à qui l’on veut envoyer la campagne. Cliquez sur l’onglet “Contact”, puis “Créer une liste”.

Nommez votre liste, puis cliquez sur “importer des contacts”.

Vous devrez importer un fichier au format CSV avec des colonnes “first_name” et “last_name” et “email”

Pour que ce soit au bon format, veuillez cliquer sur “télécharger” puis “valeurs séparées par des virgules” sur Google Sheets ou Excel.

Enfin, arrive le moment ou l’on crée nos campagnes. D’abord, cliquez sur “Vos campagnes” puis “Créer une campagne”.

Choisissez ensuite si vous souhaitez envoyer un email classique, ou bien une séquence d’emails.

Vous devrez ensuite configurer la campagne. Entrez toutes les informations, validez, et vous pourrez alors lancer votre campagne :

Une fois la campagne lancée, vous pourrez suivre les statistiques de chaque email via un tableau de bord en cliquant sur “voir les statistiques.

On espère que ce tutoriel vous aidera, si besoin de plus d’explication, n’hésitez pas à contacter notre support en cliquant sur l’icône en bas à droite de l’écran. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

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